L’EFT à distance

Voici un témoignage qui me parait intéressant dans la mesure où il s’agit d’un traitement EFT à distance : le témoignage d’une maman dont la petite fille souffrait d’eczéma ouvert sur les mains.

Pour démarrer le protocole de soins, j’ai juste demandé quand les symptômes étaient apparus. Après avoir compris que cette petite fille de 4 ans et demi avait été interrompue dans son élan d’amour vers sa maman… sa maman dont la fatigue s’était traduite ce jour là par de la colère et qui ayant du mal à faire face, l’avait envoyée dans sa chambre.

Je fis trois rondes à distance, deux le premier jour, une autre le lendemain. J’avais demandé à la maman de me tenir au courant.

Deux jours après, elle m’informait de la quasi-disparition des « brûlures » dès le premier jour sur les mains de sa fille, et de l’étonnante paix dans laquelle elle-même se trouvait depuis l’intervention à distance. Elle avait eu du mal à y croire, mais le deuxième jour les paumes des mains de l’enfant avaient séché… Le troisième jour, la maman m’appelle et me dit que les paumes de l’enfant sont d’une extrême douceur et qu’elle remarque qu’au lieu de se mettre en colère ou de bouder, sa fille tend vers elle les mains pour un câlin… et comme la maman se sent elle aussi plus douce, plus sereine, elle peut tranquillement accueillir son enfant. Elle emploiera alors le mot de « miracle »…

Voilà les cadeaux que nous recevons de ce merveilleux outil qu’est l’EFT, de ces merveilleux outils issus de la psychologie énergétique !

Je pratique la psychothérapie depuis près de 30 ans, dans cette approche, je n’ai jamais isolé la dimension psychologique du symptôme physique. Une telle rapidité de résolution ne me semblait pas envisageable. Non seulement c’est envisageable, mais la réalité est là, c’est devenu possible.

Deepak Chopra parle de ces outils comme ceux de la médecine de demain. Sauf le respect que, sans aucun doute, je lui dois, je sais que ce sont les outils de la médecine d’aujourd’hui, ici et maintenant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s